La FÉDÉEH plus que jamais à vos côtés !

16.11.2020
Nos actions continuent pendant le confinement.

 

Depuis le 30 octobre, un second confinement national afin de lutter contre la propagation du Coronavirus a été mis en place. Les élèves des établissements d'enseignements primaire et secondaire ont toujours la possibilité de se rendre en cours dans leur salle de classe. Par contre, l’ensemble des étudiants du supérieur se retrouvent à suivre leur cursus à distance. Aussi, notre Fédération, son réseau d’entraide et son équipe permanente, sont plus que jamais à votre écoute.

 

Nous privilégierons dorénavant les formats numériques « 100 % en distanciel » pour la poursuite de nos actions. 

Zoom

Les Rencontres nationales d'automne ont débuté les 7 et 8 novembre pour se déployer ensuite tout au long du mois. Le programme et le formulaire d'inscription sont disponibles sur cette page

À cette occasion, nous organisons plusieurs ateliers dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des Personnes handicapées du 16 au 20 novembre :

 Logo SEEPH

  • mardi 17 novembre (18h-19h30) : Soft Kills : la recherche d'emploi au delà des compétences, la personnalité !
  • mercredi 18 novembre (18h30-19h30) : Accès à la fonction publique.

 

Les pôles « accompagnement dans les études » et « accompagnement vers l’emploi » poursuivent la mise en place de leurs programmes :

  • tutorats scolaires collectifs ;
  • bourses d'études ;
  • forums de recrutements "handicafés" ;
  • parrainages individuels ;
  • stages duoday ; 
  • etc.

 

Enfin, notre plateforme d’entraide lancée en avril 2020, lors du 1er confinement, est plus que jamais l'outil pour ceux et celles qui nécessitent un soutien, un besoin d’information, un accompagnement…. Ce relais permettant de développer l’entraide entre jeunes, est ouvert aux étudiants français et étrangers. Aussi, si vous souhaitez être mis en relation avec un ou une de nos bénévoles concernant une difficulté rencontrée dans le cadre de ce nouveau confinement, rendez-vous sur https://entraide-handicap-fedeeh.org/

 

Et si vous souhaitez vous-même offrir votre aide et vos conseils, devenez bénévoles ! Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre réseau d’entraide.

 

 

Restons tous et toutes unis face à la pandémie.